You are here

Home

Esthetic

Le sourire est l'élément primordial de la communication et devrait être intégré harmonieusement dans le cadre du visage. La dentisterie esthétique a pour but l'amélioration de l'aspect des dents et des gencives. Elle doit son excellence actuelle à l'avènement et au développement de la dentisterie adhésive qui permet aujourd'hui de réaliser des obturations fiables, de la même teinte que les dents, en résine composite ou en céramique.

Elle exige de la part du praticien spécialisé la connaissance et la maîtrise parfaite de ces techniques et une collaboration étroite avec les spécialistes en:
 

  • Parodontologie: (correction de l'aspect des gencives, des asymétries, de la longueur des dents, comblement d'espaces inter-dentaires, modifications osseuses et pose d'implants)
  • Chirurgie: (chirurgie maxillo-faciale et chirurgie plastique)
  • Orthodontie: (harmonie des éléments dento-faciaux, déplacements et repositionnements des dents)

 Enfin, il doit pouvoir compter sur les compétences d'excellents techniciens pour la réalisation des travaux qu'il leur confie(laboratoire odonto-technique).

Exemple de chirurgie gingivale esthétique 
suivie d'une reconstruction par facette en céramique

Les appareils de photographie conventionnelle et numérique, la caméra intra-orale, la caméra vidéo numérique sont des aides aussi indispensables que la radiographie en dentisterie quotidienne. Les reconstructions importantes sont documentées en début, au cours et en fin de traitement dans un but d'information du patient, de contrôle de qualité et de communication des données esthétiques au laboratoire.

English