Invisalign® : tout ce qu’il faut savoir

Une jeune femme montre ses gouttières amovibles Invisalign ® en souriant.

La méthode Invisalign® fait partie des nouvelles techniques permettant d’accéder à l’orthodontie en toute discrétion. On vous en dit plus dans notre article !

Invisalign®, qu’est-ce-que c’est ?

Invisalign® est une technique permettant d’aligner les dents grâce à des gouttières amovibles réalisées sur-mesure. Il est recommandé de les porter 22h sur 24 sauf lors des repas et du brossage des dents. C’est une méthode à la fois, discrète et confortable.

Aujourd’hui, elle est prisée par les adultes. Bien que le port d’un appareil orthodontique externe a longtemps été mal perçu. Depuis son arrivée, la technique a rompu avec les méthodes traditionnelles et a révolutionné le secteur de l’orthodontie.

Qui peut suivre le traitement Invisalign® ?

Avant de proposer la méthode invisalign® à son patient, l’orthodontiste doit s’assurer qu’il y est éligible. Longtemps limitée à des cas de malposition ou de décalage mineurs, invisalign® permet aujourd’hui de traiter la plupart des cas d’ordre esthétique principalement.

La technique Invisalign® demande d’être très assidue et de porter les gouttières autant que possible. Pour cette raison, la méthode est rarement prescrite aux adolescents.

Quels sont les avantages d’Invisalign® ?

La spécificité de la méthode Invisalign®, est la quasi-invisibilité de l’appareil. En effet, tout est transparent et totalement invisible. Ainsi, il y a  peu de chances que quelqu’un s’en aperçoive.

En plus d’être amovibles, les aligneurs amovibles invisibles Invisalign® sont très pratiques. Ils ne posent aucun problème de rupture des bandes de caoutchouc ou à l’inconfort métallique commun aux autres appareils d’orthodontie.

Généralement moins douloureux et moins inconfortable qu’un appareil dentaire classique ou lingual, le traitement semble plus rapide si l’on souhaite des mouvements de canine à canine uniquement.

Invisalign® : est-ce douloureux ?

La méthode Invisalign® est indolore, en dehors d’une sensation de pression à chaque changement de gouttière. De nombreux patients aujourd’hui traités avec Invisalign® ont connu des traitements orthodontiques avec des bagues à l’adolescence et voient une différence de confort entre les deux techniques.

Le cabinet dentaire Dentoffice pour un traitement Invisalign®!

Si vous avez des questions à propos de ce traitement, rendez-vous pour une consultation à notre cabinet dentaire à Lausanne.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Un commentaire pour “Invisalign® : tout ce qu’il faut savoir

Laissez un Commentaire

*

code