Traitements des gencives

Les problèmes de santé affectant les gencives sont traités par les praticiens de notre cabinet dentaire. Des protocoles de traitement adaptés à différents cas sont mis en œuvre pour soulager les patients des pathologies des gencives. Nos praticiens réalisent un diagnostic précis lors de la prise en charge de chaque cas. Pensez donc à consulter en cas de problèmes. Notre cabinet prend en charge tous types de maladies parodontales.

La récession gingivale

La rétractation ou récession gingivale est visible lorsque les gencives semblent se rétracter de façon visible provoquant une mise à nue de la racine dentaire. La progression avancée de la maladie aboutit parfois à la perte des dents. Cette pathologie se manifeste par une diminution nette et progressive des tissus gingivaux. Le phénomène peut persister dans la durée si des traitements adaptés ne sont pas fournis. Notre cabinet dentaire est compétente pour prendre en charge des patients souffrant de ce genre de pathologies. Un diagnostic précoce permet de traiter le développement de la maladie en amont. L’efficacité des soins prodigués est alors renforcée.

Le saignement des gencives

Notre cabinet traite des pathologies gingivales susceptibles de nuire à votre confort de vie au quotidien. Le saignement des gencives peut être ponctuel, fréquent ou chronique. Ce phénomène est particulièrement gênant lorsqu’il persiste dans la durée. Les saignements peuvent survenir spontanément ou à la suite d’un contact mécanique tel que le brossage. Une utilisation inadaptée de la soie dentaire peut aussi provoquer des saignements. Cette maladie parodontale provient le plus souvent d’une accumulation de plaque dentaire mal éliminée. Le saignement des gencives est parfois associé à une formation de tartre. Des soins appropriés doivent être prodigués pour arrêter les saignements.

Les inflammations des gencives

Le gonflement des gencives figure parmi les types de maladies gingivales pris en charge dans notre cabinet. Ce phénomène est souvent un signe d’une gingivite aigue pouvant être associée à une infection plus sévère. L’inflammation des gencives est traitée par nos praticiens avec des résultats probants au bout. Les protocoles de soins mis en œuvre soulagent les patients en quelques jours. Des parodontistes et dentistes chevronnés s’occupent des patients afin de leur prodiguer des soins adaptés. L’hypertrophie des gencives révèle souvent un cas de gingivite. Elle peut s’accompagner de rougeurs et perte de vigueur des tissus associés. Les cas à risques sont le tabagisme et la prise de certains médicaments.

Gingivite

La gingivite est probablement la maladie parodontale rencontrée la plus fréquemment chez un patient. Elle regroupe plusieurs symptômes dont l’apparition est susceptible de compromettre sérieusement le confort de mastication. Une gingivite au stade avancé peut conduire au déchaussement dentaire. D’autres conséquences relativement graves peuvent survenir si la maladie n’est pas traitée convenablement. La gingivite peut apparaître sous de multiples variantes : gingivite gravidique, gingivite hypertrophique et gingivite ulcéro-nécrotique. Elles diffèrent par leur manifestation et leur sévérité. L’état de santé global du patient influe aussi sur l’évolution de la pathologie. Cette maladie évolutive nécessite une prise en charge immédiate pour en limiter les conséquences. Normalement, les traitements fournis sont accompagnés d’un détartrage périodique, en particulier chez les patients soumis aux risques de récidives.

cabinet dentaire lausanne svmd
cabinet dentaire lausanne momi
cabinet dentaire lausanne hirslanden
cabinet dentaire lausanne fastbraces

le cabinet dentaire est joignable tous les jours pour une intervention sur rendez-vous. L’établissement est situé à l’Avenue du Théâtre 7, 1005 Lausanne .

Vous pouvez nous contacter par :
Téléphone : +41 21 321 15 15
Mail : info@dentoffice.ch
A travers notre formulaire de contact