La technologie FASTBRACES® est née en 1986 suite à des réflexions que s’est faites un spécialiste en Orthodontie, le prof. Anthony Viazis à Dallas (Texas) aux Etats-Unis. Il s’est dit que si une dent pouvait faire son éruption chez un enfant sans qu’il y ait de douleurs dues au mouvement, ceci devrait pouvoir être imité. D’autre part, il a réalisé que lorsqu’une dent se positionne mal dans la bouche, c’est que l’éruption n’a pas pu se faire correctement. Ses recherches se sont donc concentrées sur la manière d’imiter l’éruption naturelle des dents. La conclusion fut de créer un système orthodontique permettant de diminuer au moins de 10 fois les forces appliquées sur les dents par rapport à tout autre méthode existante. L’utilisation de forces extrêmement faibles permet de simuler l’éruption et de faire du mouvement souhaité un déplacement naturel de la dent, ce qui veut dire que l’os alvéolaire se comporte pendant le mouvement comme lors de l’éruption d’une dent: il pousse avec la dent. C’est la naissance de l’”orthoéruption” à savoir l’éruption stimulée par le traitement orthodontique. La technologie brevetée Fastbraces® est la seule permettant d’obtenir de telles faibles forces. Certains traitements peuvent être terminés en moins de 120 jours avec la technologie Fastbraces® TURBOTM.

C’est exclusivement l’utilisation des brackets Fastbraces® avec l’arc Fastbraces® qui permet d’arriver à ces forces particulièrement faibles. Ceci s’explique par le fait que les brackets Fastbraces® sont faites pour ne pouvoir travailler avec un seul arc, contrairement à tous les autres systèmes de brackets pour lesquels on est obligé de changer la dimension des arcs.

La technologie Fastbraces® ne peut être proposée que par des praticiens formés spécialement pour la technique. les médecins dentistes autorisés peuvent être trouvés sur www.Fastbraces.com

Qu’est-ce que sont la technologie FASTBRACES® et ses avantages ?

La technologie FASTBRACES® est de l’orthodontie complète, tout comme l’orthodontie traditionnelle, qui utilise une nouvelle technologie de « brackets » brevetée qui permet de créer de magnifiques sourires en environ 100 jours. Certaines personnes demandent comment il est possible pour FASTBRACES ® d’aider à aligner des dents en un temps aussi court. FASTBRACES® utilise une technologie avant-gardiste spécialement étudiée pour éliminer le traitement en deux étapes des bagues traditionnelles. Avec les bagues traditionnelles d’ancienne génération, la première année est passée à mettre les couronnes des dents en position alors que ce n’est que pendant la deuxième année de traitement que les racines des dents sont déplacées et mises en place. La technologie FASTBRACES® permet au processus d’alignement vers une position verticale des racines des dents de commencer dès le premier jour du traitement par l’utilisation de bagues brevetées, d’une méthode brevetée de restauration de l’os alvéolaire et d’une méthode brevetée pour traiter l’orthodontite des gencives (gingivite due aux malpositions dentaires). La technologie FASTBRACES® brevetée permet aux médecins dentistes accrédités de faire pousser l’os alvéolaire avec des forces faibles lors d’un procédé appelé « orthoéruption ». Ce procédé redresse les dents rapidement et permet souvent d’éviter les extractions dentaires ainsi que parfois même la chirurgie des mâchoires. Les méthodes brevetées de la technologie FASTBRACES® n’utilisent qu’un seul format d’arc du début à la fin et rendent les traitements pour de nombreux patients tellement efficaces qu’ils peuvent parfois même être terminés en environ 100 jours si la coopération des patients est bonne.

Un des avantages clés d’utiliser FASTBRACES® pour aligner les dents est que les patients voient une différence notable au niveau de leurs dents après quelques jours déjà. Certains patients peuvent même voir leur traitement terminé en environ 100 jours. Ensuite, l’orthodontiste inventeur de cette technologie n’a jamais prescrit d’antidouleurs à ses milliers de patients. De plus, l’alignement rapide des dents avec la technologie FASTBRACES® aide les médecins dentistes à rendre certaines procédures moins difficiles, comme le nettoyage des dents mal-positionnées, mettre en place des couronnes, des facettes ou des implants.

Les nombreux témoignages positifs en ligne attestent que FASTBRACES® offre des résultats avec excellence et a aidé des milliers de patients à travers le monde. De plus en plus de cabinets dentaires favorisent FASTBRACES® plutôt que les bagues traditionnelles. Choisir l’option FASTBRACES® permet non seulement de gagner du temps mais permet aussi à certaines personnes d’être moins anxieuses d’avoir des bagues, ce qui se traduit par une plus grande confiance envers le traitement. Comme de plus en plus de médecins dentistes et d’hygiénistes dentaires recommandent FASTBRACES® à leurs patients, nous pensons que cette technologie va devenir le nouveau standard pour obtenir un sourire beau et sain.

Qu’est-ce que sont la technologie FASTBRACES® et ses avantages en résumé ?

La technologie FASTBRACES® est de l’orthodontie complète, tout comme les bagues traditionnelles, supportée par plus d’un quart de siècle de recherche et de développement de résultats cliniques suite à l’utilisation d’une nouvelle technologie de bagues brevetées.

cabinet dentaire lausanne svmd
cabinet dentaire lausanne momi
cabinet dentaire lausanne hirslanden
cabinet dentaire lausanne fastbraces

le cabinet dentaire est joignable tous les jours pour une intervention sur rendez-vous. L’établissement est situé à l’Avenue du Théâtre 7, 1005 Lausanne .

Vous pouvez nous contacter par :
Téléphone : +41 21 321 15 15
Mail : info@dentoffice.ch
A travers notre formulaire de contact