La technologie FASTBRACES® est née en 1986 suite à des réflexions que s’est faites un spécialiste en Orthodontie, le prof. Anthony Viazis à Dallas (Texas) aux Etats-Unis. Il s’est dit que si une dent pouvait faire son éruption chez un enfant sans qu’il y ait de douleurs dues au mouvement, ceci devrait pouvoir être imité. D’autre part, il a réalisé que lorsqu’une dent se positionne mal dans la bouche, c’est que l’éruption n’a pas pu se faire correctement. Ses recherches se sont donc concentrées sur la manière d’imiter l’éruption naturelle des dents. La conclusion fut de créer un système orthodontique permettant de diminuer au moins de 10 fois les forces appliquées sur les dents par rapport à tout autre méthode existante. L’utilisation de forces extrêmement faibles permet de simuler l’éruption et de faire du mouvement souhaité un déplacement naturel de la dent, ce qui veut dire que l’os alvéolaire se comporte pendant le mouvement comme lors de l’éruption d’une dent: il pousse avec la dent. C’est la naissance de l’”orthoéruption” à savoir l’éruption stimulée par le traitement orthodontique. La technologie brevetée Fastbraces® est la seule permettant d’obtenir de telles faibles forces. Certains traitements peuvent être terminés en moins de 120 jours avec la technologie Fastbraces® TURBOTM.

C’est exclusivement l’utilisation des brackets Fastbraces® avec l’arc Fastbraces® qui permet d’arriver à ces forces particulièrement faibles. Ceci s’explique par le fait que les brackets Fastbraces® sont faites pour ne pouvoir travailler avec un seul arc, contrairement à tous les autres systèmes de brackets pour lesquels on est obligé de changer la dimension des arcs.

La technologie Fastbraces® ne peut être proposée que par des praticiens formés spécialement pour la technique. les médecins dentistes autorisés peuvent être trouvés sur www.Fastbraces.com

cabinet dentaire lausanne svmd
cabinet dentaire lausanne momi
cabinet dentaire lausanne hirslanden
cabinet dentaire lausanne fastbraces

le cabinet dentaire est joignable tous les jours pour une intervention sur rendez-vous. L’établissement est situé à l’Avenue du Théâtre 7, 1005 Lausanne .

Vous pouvez nous contacter par :
Téléphone : +41 21 321 15 15
Mail : info@dentoffice.ch
A travers notre formulaire de contact