La parodontie et traitements des gencives

Une expertise approfondie en diagnostic et traitement des pathologies parodontales est développée par notre cabinet pour aider les patients. La parodontie est une branche importante dans le domaine de la santé bucco-dentaire. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’étude et au traitement de l’inflammation gingivale évolutive. Le symptôme caractéristique de la maladie nécessite une prise en charge immédiate pour en limiter les conséquences. Les pathologies parodontales peuvent déboucher sur une destruction partielle ou totale des tissus de soutien de la dentition. Elles affectent précisément l’os et les ligaments alvéolaires. Ce phénomène peut provoquer la perte des dents lorsque la pathologie n’est pas traitée convenablement.

Les traitements des gencives et parodontaux en cabinet

Les patients sont accueillis en consultations dans notre cabinet pour diagnostiquer toutes pathologies parodontales. Les praticiens de notre cabinet ont développé des protocoles de soin ayant démontré une incroyable efficacité. Les personnes souffrant d’une parodontite sont traitées dans les meilleures conditions. Il est conseillé de consulter aussitôt en cas de saignements persistants ou chroniques des gencives. Les praticiens parodontistes de notre cabinet traitent un éventail de pathologies par des méthodes de soins relativement évoluées.

  • Chirurgie à lambeau : la technique permet d’éliminer les tartres par extraction mécanique depuis les poches des dents. Elle présente une grande efficacité pour l’assainissement des dents. L’élévation chirurgicale donne un accès dégagé sur les tissus à nettoyer et à traiter.

  • Traitement par des microsphères de minocycline: le procédé se fait par une insertion de minuscules particules renfermant de l’antibiotique et de la minocycline à l’intérieur des poches des tissus. Ce soin se déroule en principe après un détartrage radiculaire.

  • Gel de doxycycline : la survenance des pathologies parodontales est souvent associée à de la prolifération des bactéries. Le recours au gel enrichit en doxycycline permet ainsi de traiter les maladies tout en réduisant les poches.

  • Greffes : le recours à la greffe intervient en cas de pathologies parodontales aigues ou très sévères. La maladie ayant provoqué la destruction des os et des tissus associés. La greffe vise à régénérer les tissus détruits par la progression de l’infection. Le protocole de soin mis en œuvre est la ” régénération tissulaire guidée ” en opérant entre la gencive et la membrane.

Un arsenal de soins est mis à disposition de nos parodontistes et dentistes pour le traitement des maladies parodontales. Ces méthodes thérapeutiques sont multiples et variées : détartrage et surfaçage radiculaire, traitement à base de pastille de chlorhexidine ou encore utilisation de pilules de doxycycline. L’efficacité des soins dépend surtout de la maîtrise de nos  praticiens.

Traitement des gencives chez le patient diabétique

Le traitement de maladies parodontales sur un patient diabétique exige des protocoles de soins assez spécifiques. Le praticien doit s’assurer de ne pas altérer davantage l’état de santé de celui-ci en lui prodiguant des soins inadaptés. Heureusement, les parodontistes de notre cabinet ont l’habitude d’être confrontés à ce genre de cas. Le patient fera l’objet d’une part d’un suivi particulier et continu portant sur son état général : alimentation, reins, poids, dents et hygiène bucco-dentaire. D’autre part, l’entretien d’une bonne santé parodontale présente un impact positif sur l’évolution du diabète d’un patient.

cabinet dentaire lausanne svmd
cabinet dentaire lausanne momi
cabinet dentaire lausanne hirslanden
cabinet dentaire lausanne fastbraces

le cabinet dentaire est joignable tous les jours pour une intervention sur rendez-vous. L’établissement est situé à l’Avenue du Théâtre 7, 1005 Lausanne .

Vous pouvez nous contacter par :
Téléphone : +41 21 321 15 15
Mail : info@dentoffice.ch
A travers notre formulaire de contact