Tout savoirs sur l’orthodontie

Jeune femme souriante montre un appareil orthodontique. Des gouttières orthodontiques transparentes.

Qu’est-ce que l’orthodontie ?

L’orthodontie s’adresse à tous les âges : enfants, adolescents et adultes. Si les motivations sont d’ordres esthétiques et fonctionnels, les résultats vont au-delà. Revue de détails sur l’orthodontie !

Que faut-il savoir sur l’orthodontie ?

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire. Son objectif est de traiter mais aussi d’agir en prévention sur de mauvais positionnements ou alignements dentaires.

Si la finalité du traitement orthodontique est surtout d’ordre fonctionnel, il n’en reste pas moins vrai qu’il a une incidence esthétique qui n’est pas négligeable.

Pour revenir à son but premier, le traitement orthodontique va procéder à un alignement correct des dents et des mâchoires. De plus, ce traitement va nettement améliorer la mastication, la déglutition et la respiration.

Enfin, le traitement va agir en prévention des caries et du déchaussement des dents.

Les traitements en orthodontie ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents, mais aussi aux personnes adultes de tout âge.

En fonction des anomalies à corriger, notre dentiste à Lausanne choisira le traitement et l’appareillage adaptés.

Quand débuter un traitement orthodontique?

Il est fortement conseillé de procéder à un traitement orthodontique au cours de l’enfance vers l’âge de 7 ans. Cette période est parfaite pour débuter un travail d’orthodontie. Les enfants sont dans une phase de denture mixte, c’est-à-dire qu’ils ont à la fois des dents de lait stables et des dents définitives.

Ce traitement préventif est recommandé afin d’empêcher l’apparition de malformations au niveau de l’alignement des dents. Ceci  en les supprimant avant qu’elles ne puissent agir.

Notre cabinet dentaire à Lausanne est en capacité de répondre aux besoins orthodontiques des patients. Ceci grâce à nos techniques modernes d’intervention pour un alignement des dents chez les enfants, adolescents et adultes.

Le traitement par bagues externes  Fastbraces® et le traitement par gouttières transparentes sont les plus plébiscités. Ils permettent d’obtenir un sourire harmonieux en un temps record et sans douleur.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Un commentaire pour “Tout savoirs sur l’orthodontie

Laissez un Commentaire

*

code