Un traitement d’orthodontie rapide, complet, peut-il être fait en environ 120 jours ?

fastbraces traitement orthodontique

La question principale d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte ayant besoin de bagues est probablement : “dans combien de temps pourra-t-on les enlever ?”

Malgré le fait qu’il n’y ait pas de raccourcis miracles en orthodontie, la technologie Fastbraces®, par son design différent et sa technologie, permet de diminuer la durée des traitements, la faisant passer en semaines plutôt qu’en années.

Les anciennes bagues sont en général de forme carrée et bougent les couronnes dentaires pendant la première année. Ce n’est que dans la seconde année que les racines sont amenées dans leur position finale, ce qui explique les deux années de traitement.

La technologie Fastbraces® permet quant à elle, d’induire à des mouvements faibles des racines vers leurs position finale, dès le début du traitement. Ainsi, celui-ci pourrait, pour certains patients, être terminé en quelques semaines. La technologie Fastbraces® fonctionne typiquement avec un seul arc orthodontique du début jusqu’à la fin du traitement, alors que les anciennes bagues avaient besoin d’une série d’arcs différents et des séances de mise en tension. Fastbraces® utilise un arc en nickel titane à mémoire de forme super-élastique à section carrée qui est activé par le design particulier des bagues. Cet arc dynamique nous aide à redresser la dent entière en utilisant des forces activées par la température naturelle du corps en juste une étape.

N’hésitez pas de demander une première consultation avec l’un de nos dentistes à Lausanne.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Un commentaire pour “Un traitement d’orthodontie rapide, complet, peut-il être fait en environ 120 jours ?

Laissez un Commentaire

*

code